Nouvelle session de formation le lundi 4 octobre 2021 à Carcassonne.

Recrutement des apprentis en cours…par téléphone au  07 60 42 90 93 ou par mail à i.dazet@formation-st-pierre.fr

Une organisation de la formation en alternance sur 1 année, 1 jour en CFA, soit le lundi , et 4 jours au sein de votre entreprise.

Employeurs : Le contenu de nos formations sera systématiquement ajusté en fonction de vos remarques, un accompagnement personnalisé individuel de votre apprenti sera alors mis en place.

Le métier d’ADVF :

Titre professionnel Assistant.e De Vie aux Familles (ADVF), délivré par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

L’assistant.e de vie aux familles (ADVF) contribue au bien être des personnes au sein de leur foyer en respectant leur dignité, leur intégrité, leur vie privée et leur sécurité.

Elle rompt l’isolement, lutte contre l’exclusion, et contribue ainsi au maintien à domicile de personnes qui seraient placées en institution sans cette aide extérieure.

Elle accomplit ainsi un travail indispensable tant sur le plan psycho affectif que matériel.

Avec l’augmentation de l’espérance de vie et un fort désir de « rester chez soi » les besoins en intervenants auprès des personnes âgées ou dépendantes sont très importants.

L’ADVF assure également la garde de jeunes enfants, mais il (elle) peut également intervenir auprès d’enfants scolarisés (hors soutien scolaire).

Respectivement au 6 ème et 9 ème rangs des 10 métiers les plus recherchés, il apporte également de nombreuses satisfactions : richesse des relations humaines, variété des missions, fort sentiment d’utilité.

Le métier d’assistant.e de vie exige toutefois une très bonne condition physique et psychologique, le sens du contact, de l’écoute, du respect et de la discrétion.
Formation Innov Saint-Pierre vous propose d’accéder au titre professionnel d’assistant(e) de vie aux familles par la voie de l’apprentissage.

Les avantages pour l’apprenti :

Choisir l’apprentissage c’est se faire confiance, apprendre en “faisant” par une pédagogie active et participative.
En apprentissage, les frais de votre formation seront intégralement financés par l’entreprise qui vous emploie et ce pendant toute la durée de votre contrat.
L’acquisition d’une forte expérience sur le terrain par une immersion dans le monde de l’entreprise tout en étant rémunéré(e)
Un taux d’insertion dans l’emploi performant.
Les avantages pour l’employeur :

La formation d’un salarié en apprentissage facilite son intégration dans l’entreprise et lui permet d’acquérir des savoir-faire spécifiques. Une excellente manière de former un salarié à ses méthodes, ses pratiques et à sa culture d’entreprise.
Face aux problématiques de recrutement que vous rencontrez, Formation Innov Saint-Pierre vous propose un accompagnement individualisé de vos futurs apprentis.
Sélection sur entretien individuel

EN SAVOIR PLUS

Catégorie(s): cfa